Les enquêtes

Le professeur Kairos a mis au point une machine unique au monde,
Arcanium : la machine à explorer le temps.

Obsédé par le temps qui passe, le professeur Kairos a, pendant des années, voyagé à travers le temps et l’espace. Au cours de ses différents périples il a résolu les plus grandes énigmes de notre histoire passée ou future. Désormais, il vous met au défi de faire mieux que lui en revivant les énigmes de votre choix.

Serez-vous à la hauteur ?

Un avenir incertain

Arcanium a eu des problèmes de fonctionnement dernièrement.

Le Professeur décide de vous envoyer dans l’usine du co-créateur d’Arcanium, le Professeur Sokari, afin de chercher un objet.

CE DERNIER S’EST RÉFUGIÉ EN 2286, UNE ÉPOQUE OÙ LES GUERRES ONT QUASIMENT DÉTRUIT NOTRE MONDE.

En arrivant sur place, vous commencez à chercher.

Tout va-t-il se passer comme prévu ?

 

NOMBRE DE JOUEURS : 3 A 5

NON ACCESSIBLE AUX PERSONNES A MOBILITE REDUITE.

La chasse aux sorcières

1692, l’église catholique est en train de chasser les dernières sorcières du royaume.

Mais les inquisiteurs ne sont pas assez nombreux pour toutes les débusquer.

Une personne, hautement suspectée, habiterait dans un manoir au fin fond de la forêt. Le Pr.Kairos souhaite aider l’église catholique en envoyant les plus grands enquêteurs de son époque. Tous les jours, cette dame s’absente 1 heure.

Vous avez donc 1h pour enquêter et prouver que c’est une sorcière.

Malheureusement une fois dedans, le manoir se referme sur vous. A date, personne n’en est jamais ressorti vivant…

Serez-vous à la hauteur ?

 

NOMBRE DE JOUEURS : 3 A 5

ACCESSIBLE AUX PERSONNES A MOBILITE REDUITE.

Les chevaliers de la Toison d’Or

1431, Philippe Le Bon, duc de Bourgogne, cherche à recruter de nouveaux chevaliers pour son ordre prestigieux :

L’ORDRE DE LA TOISON D’OR.

Pour se faire, il fait passer chaque année un test aux plus méritants de son royaume : trouver le collier de l’ordre de la Toison d’Or et devenir chevalier.

Vous serez enfermés pendant une heure dans les appartements du duc de Bourgogne. A vous de fouiller les lieux, trouver des indices, résoudre des énigmes et devenir chevalier.

Serez-vous assez malins pour sortir à temps ? Ou resterez-vous à tout jamais bloqués en l’an 1431 ???

NOMBRE DE JOUEURS : 3 A 5

ACCESSIBLE AUX PERSONNES A MOBILITE REDUITE.